Desserts & gourmandises sucrées

Panna cotta {fraise-coco-Matcha}

juillet 11, 2017

Bonjour mes tomates ! 😃 Vu la chaleur, en ce moment, je ne cuisine pas beaucoup, ou du moins peu de gâteaux ou ce genre de choses un peu trop « sèches » et bourratives pour la saison. Je n'ai envie que de légèreté et de fraîcheur. Alors, après ma salade de pêche et fraises agrémentée d'un pain d'épices parfum coco que je vous proposais la semaine dernière, je reviens avec une nouvelle recette sucrée, légère et fruitée. Toujours avec des fraises d'ailleurs... Et aussi de la coco, mais sous forme de lait cette fois. 😉

Il s'agit d'une panna cotta en deux teintes – rouge et verte – au lait de coco, au thé Matcha et aux fraises. C'est une recette que je m'étais risquée à faire goûter à mes parents [si difficiles ^^], et étonnamment, ils avaient apprécié... et encore plus surprenant, surtout mon père qui avait vraiment trouvé cela très bon, alors qu'en règle générale, tout ce qui sort du traditionnel, ce n'est jamais à son goût ! 😋 [Il devait être bien luné ce jour-là ^^]

Bref, je vous livre donc cette recette de dessert idéal en cette saison, pour terminer le repas avec gourmandise mais sans lourdeur. 😉

Panna cotta fraises, coco, matcha


🍅 La recette 🍅

Pour 5 ramequins :

- 100 g de fraises pour le coulis + 5 fraises
- 30 cl de lait de coco
- 10 cl de crème Riz Cuisine
- 10 cl de lait d'amande
- 40 g de sucre blond + un peu pour le coulis
- 2 g d'agar-agar
- 1 cuil. à café juste rase de thé Matcha
- 10 petites feuilles de menthe


1. Versez dans une casserole le lait de coco, la crème de riz, le lait d'amande, le sucre, la vanille, le thé Matcha et l'agar-agar. Mélangez au fouet manuel et faites chauffer. À ébullition, attendez une trentaine de secondes avant de retirer du feu.

2. Versez la préparation dans les ramequins. Laissez refroidir à température ambiante puis placez au frais pendant 3 heures.

3. Préparez le coulis : mixez les 100 g de fraises avec un peu de sucre (au goût), voire sans en ajouter du tout si les fraises sont bien sucrées. Réservez le coulis au frais.

4. Au moment de servir, nappez les panna cotte de coulis et ajoutez une fraise tranchée dessus, ainsi que deux petites feuilles de menthe.


Panna cotta fraises, coco, matcha


🍅 D'autres idées de recettes de panna cotte 🍅



Vous aimerez peut-être aussi...

4 commentaires