Halloween

Mummy pies {Halloween}

octobre 30, 2017

Bonsoir les loulous !

Une dernière recette d'Halloween ce soir : avec le reste de pâte à pizza des Momies Soyciss', je vous propose de réaliser des Mummy pies au potiron... Histoire de dissimuler les légumes sous la pâte et que les enfants n'y voient que du feu ! 😉 Et puis c'est très bon de toute façon ! ^^

Il s'agit donc de la même pâte que pour les Momies Soyciss', mais je vous en donne de nouveau la recette ici pour plus de commodité pour vous et ne pas jongler entre deux recettes du blog. 😏

Mummy pies


Pour 6 à 8 Mummy pies selon leur taille :

- 370 g de potiron (poids épépiné)
- 1 tout petit oignon
- Olives noires
- Sel, poivre
- Huile d'olive

La pâte :

- 250 g de farine de petit épeautre
- 10 g de levure boulangère fraîche
- Env. 10 cl d'eau tiède
- 1/2 cuil. à café de sel
- 1 pincée de sucre
- 2 cuil. à soupe d'huile d'olive


1. Délayez la levure dans un fond d'eau tiède.

2. Dans un saladier ou la cuve d'un robot, versez la farine, le sel et le sucre. Faites un puits et ajoutez l'huile, la levure délayée et le reste d'eau.

3. Pétrissez plusieurs minutes. Si la pâte est trop sèche, ajoutez un peu d'eau (pas beaucoup !), si au contraire elle est trop collante, ajoutez un peu de farine. Formez une boule.

4. Laissez reposer la pâte recouverte d'un linge dans un endroit chaud et à l'abri des courants d'air, jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.

5. Pendant ce temps, lavez et coupez le potiron en dés, en ayant pris soin de retirer les graines au préalable. Vous pouvez conserver la peau par contre. Émincez l'oignon.

6. Faites revenir les légumes dans un peu d'huile d'olive pendant quelques minutes, puis couvrez et poursuivez la cuisson à feu doux jusqu'à ce que le potiron soit tendre. Salez, poivrez et terminez la cuisson à découvert pour faire évaporer l'eau rendue par le potiron. Montez un peu le feu au besoin.

7. Écrasez grossièrement les légumes à la fourchette. Rectifiez l'assaisonnement et réservez.

8. Reprenons notre pâte : étant donné qu'il en faut un quart pour réaliser les Momies Soyciss' comme vu précédemment, il vous en reste donc trois quarts pour cette recette. Prélevez-en environ deux quarts (soit un peu plus de la moitié) et étalez-la. Emporte-piécez-la ensuite de manière à obtenir 6 à 8 cercles de pâtes. Déposez-les sur une plaque de cuisson farinée.

9. Répartissez la garniture au potiron dessus, sans aller jusqu'au bord.

10. Étalez le reste de pâte, découpez des bandelettes dedans et venez les déposer sur les tartelettes, en soudant les extrémités des bandelettes aux bords des tartes. Plantez deux olives noires pour faire les yeux.

11. Enfournez dans un four préchauffé à 180 °C pendant environ 20 minutes.


Mummy pies


Vous aimerez peut-être aussi...

2 commentaires

  1. C'est tellement original et le résultat est là ! Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci Marie, tu es adorable ! Bonne soirée d'Halloween ! ;-)

      Supprimer