Desserts & gourmandises sucrées

Chia pudding au lait de coco et kaki

décembre 21, 2017

Bonsoir par ici ! 😊

Bon, j'imagine qu'en ce moment, c'est le stress des derniers cadeaux et préparatifs avant Noël, et que vous n'avez ainsi peut-être pas forcément beaucoup de temps pour cuisiner... Mais il ne faut pas pour autant se laisser abattre, se jeter sur des « cochoncetés » achetées toutes prêtes et avalées à la va-vite... Non, non, non : même en ces moments de rush, il faut savoir prendre soin de soi, et ce, dès le petit déjeuner. Ne dit-on pas qu'il s'agit du repas le plus important de la journée ? 😊

Chia pudding au lait de coco et kaki

Tout en douceur, le chia pudding que je vous propose est parfait pour bien commencer la journée ou, pourquoi pas, en guise de dessert présenté dans de petites verrines. 😉 Cette recette est ultra simple, saine... mais aussi ultra bonne ! Mmmh, rien que d'y penser, je m'en pourlèche ! L'association coco-kaki (et chocolat ^^) est à tomber. Les gens s'étonnent souvent de découvrir que j'adore les graines de chia et les kakis, mais que je ne peux pas manger une graine de tomate ! 😛 Eh bah oui, mais pour moi ce n'est pas pareil : je ne saurais l'expliquer, mais ce qui me dérange dans les graines de tomates, ce n'est pas forcément (que) leur côté gluant... que j'apprécie par ailleurs, comme vous pouvez le constater ! 😉 Miss Contradiction, c'est moi ! ^^

Bref, je ne vous fais pas attendre plus longtemps, j'arrête de parler de moi et je vous livre la recette, recette qui pourra d'ailleurs être préparée la veille si vous êtes pressé(e) le matin (mais bon, je ne trouve pas que c'est plus long que de se préparer un thé, des tartines, une salade de fruits, un porridge chaud...) : vous ajouterez alors un peu de lait de coco supplémentaire car les graines de chia auront toute la nuit pour l'absorber et le pudding risque d'être plus compact que lorsqu'il est préparé à la minute.


Chia pudding au lait de coco et kaki


🍅 La recette 🍅

Pour 1 pers. :

- 30 g de graines de chia
- 15 cl de lait de coco froid
- 1 kaki bien mûr
- Décoration : copeaux de chocolat noir et noix de coco râpée


1. Placez les graines de chia dans un bol et versez le lait dessus. Mélangez 2 ou 3 fois pendant environ 10 minutes, le temps que les graines gonflent.

2. Coupez le kaki en deux et évidez-le à la cuillère. Écrasez ensuite la chair à la fourchette.

3. Dans un grand verre, répartissez la moitié du chia pudding au fond, tassez bien, puis ajoutez une couche de purée de kaki, une seconde couche de chia pudding (tassez légèrement cette fois, pour ne pas que le pudding se mélange trop à la purée de kaki) et terminez par une couche de purée de kaki.

4. Saupoudrez de copeaux de chocolat noir et de noix de coco râpée.

5. Dégustez sans attendre.

Remarque : pour encore plus de gourmandise, n'hésitez pas à intercaler des copeaux de chocolat entre les couches. 😉


Chia pudding au lait de coco et kaki

Allez-y, prenez la petite cuillère et goûtez !


Vous aimerez peut-être aussi...

3 commentaires

  1. Délicieuses saveurs. Beau mariage des ingrédients

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Stéphanie. Petit déjeuner de ce matin. Un vrai régal ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Super ! Tu as vu, c'est bon hein ? ^^

      Supprimer